Foire Aux Questions

On appelle chaîne du froid l’ensemble des opérations logistiques et domestiques (transport, manutention, stockage) visant à maintenir un ou des produits alimentaires ou pharmaceutiques à une température donnée pour assurer le maintien de sa salubrité ou ses qualités gustatives. Selon les produits, les normes fixent les températures limites et les tolérances de dépassement (0°C à +2°C pour le poisson frais, +0°C à +4°C pour la viande et la charcuterie, -15°C à -18 °C pour les surgelés. Les problématiques du respect de la chaîne du froid se retrouvent aussi dans les produits pharmaceutiques (vaccins +2°C à +8°C, produits sanguins +2°C à +6°C pour les concentrés globulaires ou + 20°C à +25°C pour les plaquettes).

L’intérêt du terme chaîne est de souligner l’importance de la continuité des étapes ; aucun maillon ne devant céder et anéantir l’essentiel de l’effort général déployé pour aboutir en fin de chaîne à un produit préservé de tout échauffement.

Nos produits sont français et fabriqués dans notre usine en région Bordelaise.

Il s’agit d’un test de simulation de performances ou plus précisément d’une simulation en laboratoire des contraintes mécaniques du transport.

Les habillages ISOPRO ont été certifiés par les transports UPS EUROPE suite à la validation ISTA 3A.

L’habillage ISOPRO a passé les tests suivants :

  • Pré-conditionnement climatique à 0 + 4°C de produits carnés
  • 1er test de chutes / chocs (simulation de chute de colis d’un quai ou d’un camion)
  • Vibrations aléatoires avec charges de compression de 70 kg (simulation des contraintes subies par le colis dans le camion lors du ramassage)
  • 2ème test de chutes / chocs (simulation de chute d’un quai ou d’un camion)
  • Vibrations aléatoires sans charge de compression (simulation des contraintes subies par le colis lors de son transport sur le « dernier kilomètre »)

La norme AFNOR NF S 99-700 a été réalisée pour le transport des produits pharmaceutiques sous emballage isotherme en froid statique.

Elle détermine les méthodologies d’essais pour la validation thermique de ces emballages.

Elle fournit des profils de températures à respecter selon les saisons et selon les durées.

Nos équipes, en collaboration avec nos fournisseurs de matières premières sont en perpétuelle recherche afin de concevoir les emballages isothermes de demain plus respectueux de notre planète.
La plupart de nos emballages sont d’ores et déjà réutilisables et recyclables par valorisation énergétique.
Certains de nos produits tel l’ISOPRO sont fabriqués grâce à l’énergie solaire et à la récupération de l’eau de pluie et intègre jusqu’à 10% de matière recyclée.

Nos sachets gel sont répertoriés au centre antipoison et classés comme non-toxiques. Ils sont donc sans aucun risque pour l’Homme ou les animaux en cas de contact ou d’ingestion.

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi.
Notre service commercial est joignable de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
Notre service administratif est joignable de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h00.

Les livraisons sont effectuées par nos partenaires transporteurs. Cela peut être par :
– Messagerie
– Affrêtement
– Express
– La Poste, etc.

Chaque facture est éditée après la livraison de la commande.

Le règlement s’effectue par virement bancaire.

Les produits sont livrés avec un bon de livraison non valorisé récapitulant le contenu du colis.

Il appartiendra au client de vérifier les produits au moment même de leur livraison.

En conséquence :
En cas de produits abimés, le client devra indiquer sur le bon de transport ses réserves dès la réception avant signature. Il devra confirmer sa réclamation par une copie de cette lettre nous sera adressée.

Si vous avez une demande spécifique ou un besoin d’information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service commercial, par téléphone ou par mail.